Schliessen X

KABE FARBwerk

KABE FARBwerk

Un outil pour les pros de couleur – pour vous!

Le FARBwerk de KARL BUBENHOFER SA contient un choix d’environ 400 couleurs sélectionnées. Il est le résultat de nombreuses années d’expérience avec le maniement de couleurs sophistiquées et d’une étroite collaboration avec des artisans, des coloristes, des architectes, des planificateurs et autres professionnels.

Les 5 éventails du FARBwerk offrent une systématisation simplifiée et pratique des couleurs, pour le concept chromatique des façades ainsi que dans les domaines de l’habitat et l’industrie. Cela différencie nettement FARBwerk des autres nuanciers industriels sur le marché.

Pour les dénominations verbales, nous nous sommes inspirés de la nature et de différents matériaux de construction courants. La plupart des teintes sont faites à base de mélanges avec des pigments anorganiques et disposent de ce fait d’une excellente ré-sistance aux intempéries et à la lumière.

FARBwerk 1

FARBwerk 1 est consacré à l’immense variété des nuances de gris. Ce sont ces mêmes tons de gris naturels, tels blanc de craie (Kreideweiss), le blanc bouleau (Birkenweiss), le gris ardoise (Schiefergrau) ou le gris basalte (Basaltgrau) qui prennent un rôle central dans le design actuel des constructions contemporaines. FARBwerk 1 se prête parfaitement, ensemble avec les autres nuanciers, pour trouver des combinaisons harmonieuses de couleurs.

A côté de la gamme unique des gris dans FARBwerk 1, se trouvent les teintes multicolores anorganiques classiques. Elles démontrent que des teintes résistantes à la lumière et aux intempéries peuv-
ent être fabriquées à l’aide de pigments anorganiques.

FARBwerk 2

Ce FARBwerk contient toutes les teintes de bleus et de verts, qui selon leur dégradé, leur intensité et leur combinaison donnent des nouvelles tendances dans le concept des couleurs. Comme dans la nature, un vert mousse ou olive (Moos- oder Olivgrün), rayonne une chaleur agréable. Le bleu lilas et Mazarin (Flieder- und Mazarinblau) par contre, semblent plutôt froids et créent une certaine distance dans l’espace. Au cours de l’industrialisation, de plus en plus de pigments synthétiques et anorganiques tels bleu kobalt (Kobaltblau), vert chromatique (Chromgrün) ou bleu ultramarin (Ultramarinblau) étaient utilisés. Par leurs caractères spécifiques,
ils apportent une nouvelle vague de couleur dans le domaine de
l’architecture.

FARBwerk 3

L’ambiance d’un coucher de soleil au-dessus du Sahara domine le monde des couleurs du FARBwerk 3. A l’origine, on utilisait pour faire ces teintes les pigments naturels de la terre. Avec ceux-ci selon les différents mélanges, on obtenait diverses nuances, par exemple une fine couleur sable ou des tons ocres soutenus (Sand- und Ockerfarbe). Entre-temps, des pigments anorganiques d’oxyde de fer sont surtout utilisés. Ceux-ci offrent une merveilleuse variété de couleurs, allant d’un doux jaune citron à un rouge anglais éclatant.

FARBwerk 4

Les teintes de terre, bois et pierre ainsi que les empreintes de différentes époques se retrouvent dans FARBwerk 4. Des grès de teintes différentes ont joué un grand rôle dans l’architecture et les couleurs de leurs zones d’extraction originales. Ainsi par exemple, la vieille ville de Berne se distingue par son chaleureux grès verdoyant. Même dans le béton apparent nu, on constate en regardant attentivement la présence de beaucoup de couleurs différentes. On utilise toujours volontiers différents types de bois dans la construction et cela influence la tonalité des couleurs terreuses gris-brun jusqu’au marron foncé ou acajou.

FARBwerk 5

Les surfaces métalliques comme les rambardes, grilles décoratives ou panneaux de façades métalliques, ont toujours eu une place solide dans l’architecture. Les teintes métallisées contenues dans FARBwerk 5 permettent d’obtenir les effets esthétiques souhaités. Les classiques les plus populaires sont aluminium clair (Hellaluminium) et anthracite (Anthrazit). Mais des teintes laiton (Messing), cuivre (Kupfer) et brique (Ziegel) sont fréquemment utilisées comme couche de protection pour les structures des toitures et comme protection anti-corrosion des éléments métalliques. De plus, les peintures métallisées se distinguent par une excellente rési-
stance aux intempéries.

Contactez-nous

Nous fournissons uniquement les professionels. Pas de vente aux privés.

 

KARL BUBENHOFER AG
Hirschenstrasse 26, CH-9201 Gossau SG
Téléphone: +41 71 387 41 41

www.kabe-farben.ch | info(at)kabe-farben(dot)ch

fermer
contact