Schliessen X

BENGAL STREAM

THE COLOUR OF SPICE

La créativité ne connait pas de frontières. Convaincus de cette devise, nos spécialistes se lancent également dans des projets hors du commun. Par exemple l’emploi d’épices pour créer de nouvelles couleurs qui expriment le sentiment de toute une culture.

L’architecte lucernois Niklaus Graber est revenu du Bangladesh chargé de quelques échantillons d'épices emballés dans de petits sacs. Ces épices devaient être utilisées pour créer les couleurs de l'exposition BENGAL STREAM du célèbre Musée Suisse d'Architecture S AM. Les responsables de KARL BUBENHOFER AG ont été tout de suite enthousiasmés lorsqu’on leur a demandé de créer le concept des couleurs pour les locaux.

Le travail avec les épices a conduit notre consultant en architecture jusqu’au Bangladesh : un empressement exaltant, des mélanges riches en couleur, de multiples senteurs. Tous ces attributs sont reflétés dans les nouvelles couleurs qu'il a développées sur la base des épices ramenées du Bangladesh. " La création d'une nouvelle couleur requiert des processus similaires que faire la cuisine. Une substance de base est mélangée à d'autres ingrédients puis affinée et assaisonnée avec soin." Vu sous cet angle, les épices et les couleurs sont très proches les unes des autres.

Adresse de contact

La création d'une nouvelle couleur requiert des processus similaires que faire la cuisine

Niklaus Graber, architecte

Contactez-nous

Nous fournissons uniquement les professionels. Pas de vente aux privés.

 

KARL BUBENHOFER AG
Hirschenstrasse 26, CH-9201 Gossau SG
Téléphone: +41 71 387 41 41

www.kabe-farben.ch | info(at)kabe-farben(dot)ch

fermer
contact