Schliessen X

Systèmes au silicate

Il y a environ 6’000 ans, les habitants de l'ancienne ville égyptienne de Thèbes utilisaient du silicate de soude pour momifier leurs morts. Alors que les curieuses propriétés de cette substance ne présentaient aucun intérêt pour les alchimistes du Moyen Âge, le silicate a réapparu dans notre vie quotidienne en 1841 avec l'ouverture en France d’une usine de silicate de potassium.

Cependant, les propriétés exceptionnelles des systèmes aux silicates connus ont également jusqu'à présent posés une restriction. Une technologie a pu être développée sur la base de nombreuses années d'expérience, qui associe la résistance aux intempéries très élevée des systèmes de revêtement liés au silicate avec l'universalité d'application des systèmes liés à la dispersion ou à la résine de silicone.

Notre information technique vous fournit de plus amples renseignements sur les bases des peintures au silicate et des peintures au silicate en dispersion ainsi que sur les expériences avec la technologie du silicate:

Adresse de contact

Peintures & isolation de façades
baubuero(at)kabe-farben(dot)ch

Contactez-nous

Nous fournissons uniquement les professionels. Pas de vente aux privés.

 

KARL BUBENHOFER AG
Hirschenstrasse 26, CH-9201 Gossau SG
Téléphone: +41 71 387 41 41

www.kabe-farben.ch | info(at)kabe-farben(dot)ch

fermer
contact