Schliessen X

Algues & champignons sur les façades

Connus depuis bien longtemps, les problèmes d'algues et de champignons sur les façades apparaissent de plus en plus fréquemment. Il ressort de l’examen des objets affectés que les faces nord et nord-ouest de l'isolation thermique extérieure sont souvent atteintes.

Pourquoi justement les façades thermo-isolées sont-elles sujettes à l’apparition d’algues et de champignons ? Et pourquoi, néanmoins, seule une petite partie des objets réalisés est affectée ? Pour répondre à ces questions, KARL BUBENHOFER AG a activement collaboré à un projet de l'EMPA. Cette étude voulait identifier les facteurs favorisant le développement d'algues et de champignons. Grâce aux connaissances acquises, nous avons pu optimiser nos produits et développer de nouvelles solutions.

Notre engagement ne s'arrête cependant pas là : nos propres équipes de développement élaborent des systèmes de peintures dans la fabrication desquelles on peut supprimer les biocides. Car les solutions orientées vers l'avenir sont des solutions écologiques et donc durables - pour nous et pour notre environnement.

Découvrez tous les détails concernant les défis et les solutions pour protéger les façades des algues et champignons dans notre brochure technique:

Adresse de contact

Peintures & isolation de façades
baubuero(at)kabe-farben(dot)ch

Solutions de nettoyage

ABBAclean
Nettoie les toits et les façades
(prénettoyeur)

ABBAmousses
Nettoie et protège l'enveloppe du bâtiment (protection)

Contactez-nous

Nous fournissons uniquement les professionels. Pas de vente aux privés.

 

KARL BUBENHOFER AG
Hirschenstrasse 26, CH-9201 Gossau SG
Téléphone: +41 71 387 41 41

www.kabe-farben.ch | info(at)kabe-farben(dot)ch

fermer
contact