Schliessen X

Actualités & actions

Nous restons en perpétuelle évolution

Vous trouverez ici toutes les dernières nouveautés sur notre univers de produits et notre entreprise:

Le système de laques en poudre à basse température (NT) de KABE assure la préservation de la valeur des machines viticoles

ERO Grapeliner 7000

Les vendangeuses automotrices ERO exigent la meilleure protection anticorrosion.

Primer et laque en poudre de finition sont appliqués manuellement dans une cabine praticable.

Dans deux fours à chambre, le primer KORROFLEX et la laque en poudre POLYFLEX® PES-166-NT sont cuits à 190-200 °C pendant 30 minutes au maximum.

Karl Bubenhofer AG a su, dans son laboratoire, reproduire exactement le rouge ERO et l'orange BINGER.

Dès le premier jour, Markus Ammann, KABE Pulverlack Deutschland GmbH (à gauche) et Georg Ehlen, ERO (à droite) ont travaillé en excellente collaboration.

Dans le monde entier, les équipements ERO destinés au travail dans le vignoble sont utilisés pour la vendange automatisée. Le climat, l'acide tartrique et les produits chimiques exigent la meilleure protection anticorrosion des composants. Pour ce faire, ERO mise sur le système KABE éprouvé, avec le primer KORROFLEX et la laque en poudre POLYFLEX® NT. Car cette combinaison tient ses promesses!

Leader incontesté sur le marché allemand des matériels viticoles, ERO Sàrl propose une  large palette de produits destinés au travail dans le vignoble. Ces produits, tels que les imposantes vendangeuses automotrices, sont particulièrement sollicités par l'acide tartrique et les produits chimiques. „Nos machines sont également exportées aux Etats-Unis, en Australie et en Afrique du Sud. Une protection anticorrosion fiable est indispensable au transport maritime“, explique Georg Ehlen, responsable de la production chez ERO. Un défi supplémentaire.

Le vernissage intégré dans la nouvelle usine

La direction d'ERO avait prévu de centraliser la production dès 2014 et de construire une nouvelle usine "en zone verte". Pour améliorer la protection anticorrosion, il fallait notamment utiliser un revêtement électrostatique en poudre, car l'expérience avait montré que la peinture liquide à deux composants n'offrait souvent pas une protection suffisante contre l'acide tartrique corrosif. Jusqu'à ce jour, le revêtement en poudre était externalisé. Pour la future exécution au sein de sa propre entreprise, ERO devait donc faire plus ample connaissance avec ce domaine. Ayant toujours utilisé la peinture liquide pour la plupart des composants, ERO cherchait un fournisseur de systèmes apte à livrer, d'une seule source, toutes les nuances de couleurs, coordonnées sur tous les systèmes.

Lors de la PaintExpo 2016 à Karlsruhe, en Allemagne, ERO a rencontré les experts de Karl Bubenhofer AG. „Nos deux entreprises familiales opèrent avec des structures légères. Le courant a immédiatement passé et, dès le premier jour, nous avons communiqué sur un pied d’égalité. En collaboration avec Geholit+Wiemer, nous avons pu, en tant que fournisseur de systèmes, proposer à ERO des conseils compétents en termes de laques en poudre et liquides. L'exigence d'ERO d'assortir différentes nuances de couleurs entre peintures liquides et en poudre prouve notre compétence“, déclare Markus Ammann, responsable régional chez KABE Pulverlack Deutschland GmbH. Les couleurs ERO rouge et gris, hors du nuancier RAL, ainsi que l'orange de la gamme de produits BINGER, ont été reproduits, testés sur des plaques-échantillons et présentés conformément aux essais anticorrosion requis.

Revêtement manuel en système bicouche

S'agissant de formes et couleurs, la gamme des composants ERO est diversifiée mais limitée à de plus petits lots allant jusqu'à 50 pièces. Ainsi, l’ensemble du laquage fut conçu pour une utilisation manuelle. Pour des épaisseurs de parois de 1 à 10 mm, la laque en poudre à basse température POLYFLEX® PES-166-NT de Karl Bubenhofer AG offre la solution optimale. „Ce revêtement en poudre spécial pour l'extérieur convainc par sa haute efficacité et sa grande flexibilité dans la production. En outre, sa résistance mécanique et chimique exceptionnelle offre un avantage considérable en présence d'acide tartrique“, explique Markus Ammann. Depuis le lancement sur le marché de la série PES-NT voilà bientôt dix ans, le produit est mis en œuvre avec succès dans les secteurs les plus divers.

ERO enduit les pièces selon un procédé à deux couches. La première couche de 80 µm est formée par le primer POLYFLEX® EP-20-NT-GU KORROFLEX. Après cuisson et refroidissement, les composants sont recouverts d’une laque en poudre de finition brillante POLYFLEX® PES-166-NT. Les cuissons se déroulent dans deux fours à chambre à 190-200°C, pendant 30 minutes au maximum. Karl Bubenhofer AG a d'abord vérifié et fixé le temps de cuisson de chaque pièce. „Le processus de travail bien élaboré et la situation centrale de l'atelier de peinture au cœur de la nouvelle usine garantissent une production rationnelle, ergonomique et économique“, explique Georg Ehlen, responsable de la production chez ERO.

Un conseil qui ne se limite pas aux choix des laques

Georg Ehlen a particulièrement apprécié de collaborer avec KABE Pulverlack Deutschland GmbH. Le haut niveau de compréhension technique des collaborateurs, les conseils allant bien au-delà des laques et les services sans contraintes furent des atouts précieux. Novice en termes de peinture, ERO a dû beaucoup apprendre sur le revêtement par poudre et s'est enthousiasmé de l'appui exhaustif de KABE. „Aujourd'hui encore, nous pouvons faire appel aux experts sur laques en poudre de KABE et compter sur leur appui immédiat. Ce soutien a contribué significativement à la mise en œuvre rapide et au succès du nouveau revêtement“, déclare Georg Ehlen. En combinaison avec le primer POLYFLEX® EP-20-NT-GU KORROFLEX, la laque en poudre NT POLYFLEX® PES-166-NT de KABE garantit une protection anticorrosion durable des produits ERO. En adéquation avec la peinture liquide de Geholit+Wiemer, ERO peut compter sur un système sans aucun écart de couleur, qui offre une excellente protection et assure à ses clients un haut niveau de protection des investissements en matériels viticoles. La solution optimale pour une qualité maximale.

 

Contactez-nous

Nous fournissons uniquement les professionels. Pas de vente aux privés.

 

KARL BUBENHOFER AG
Hirschenstrasse 26, CH-9201 Gossau SG
Téléphone: +41 71 387 41 41

www.kabe-farben.ch | info(at)kabe-farben(dot)ch

fermer
contact