KABExtrait

Roman Stupan

1. Comment es-tu arrivé chez KABE Peintures?

J'ai été en contact avec KABE peintures dès mon enfance.  Mon père avait une entreprise de peinture, et c'est notamment pour cette raison qu'à l’époque, j'ai décidé de faire un apprentissage de peintre. Quand j'ai été peintre diplômé, j'ai quitté les Grisons pour m'installer à Winterthur. J'ai eu beaucoup à faire avec KABE Peintures en tant que chef de projet d'une entreprise de peinture de taille moyenne, et j'ai développé une très bonne relation avec le conseiller technique KABE Peter Näf. Il m'a demandé un jour si je n'avais pas envie de venir chez KABE Peintures. Ma réponse fut immédiate : «Pas question!». Je ne ressentais pas le besoin de changement à ce moment-là. Mais Peter n'a pas laissé tomber – 2 ans s'écoulèrent et il me demanda à nouveau. C'est alors à mon 40ème anniversaire que je me suis quand même décidé de franchir un nouveau pas. C'était il y a bientôt 10 ans.

2. Quelles sont tes fonctions au sein de l'entreprise?

Je suis conseiller technique pour nos systèmes d'isolation de façades. Dans le cadre de cette activité, je m'occupe de nombreux groupes d'intérêts différents, des bureaux d'architectes aux conseillers énergétiques en passant par les plâtriers. J'accompagne tout le processus de la phase de planification jusqu'à la mise en œuvre sur le chantier.Je suis conseiller technique pour nos systèmes d'isolation de façades. Dans le cadre de cette activité, je m'occupe de nombreux groupes d'intérêts différents, des bureaux d'architectes aux conseillers énergétiques en passant par les plâtriers. J'accompagne tout le processus de la phase de planification jusqu'à la mise en œuvre sur le chantier.

3. Selon toi, quelle est la particularité de KABE Peintures?

J'apprécie beaucoup l'ambiance familiale au sein de l'entreprise. Tous, qu'il s'agisse de la direction ou des apprentis, sont très proches les uns des autres et se rencontrent toujours sur un pied d'égalité. Grâce à des voies courtes et des processus peu compliqués, nous atteignons nos objectifs de façon plus simple, rapide et efficace.

4. De quoi te réjouis-tu le plus lorsque tu pars travailler le matin?

Je me considère comme un préservateur d'objets de construction et de leur substance. Cela me fait plaisir de sauver des bâtiments en mauvais état et de pouvoir contribuer à la conservation en cas de bâtiments historiques.

5. Que représente la couleur pour toi?

La couleur, c'est la vie!

Retour à l'aperçu

fermer
contact