KABExtrait

Hansueli Basler

1. Comment es-tu arrivé chez KABE Peintures?

J'étais directeur d'exploitation dans le temps, dans une entreprise de construction métallique. Cette activité comprenait entre autres la direction de l'atelier interne de laquage. C'est grâce à ces points de contact que j'ai découvert mon intérêt pour les couleurs.
Lorsque je suis tombé sur une annonce de KABE Farben, j'ai immédiatement postulé le poste vacant.

2. Quelles sont tes fonctions au sein de l'entreprise?

Mes tâches consistent à donner des conseils techniques et à vendre des vernis liquides à des clients majeurs dans toute la Suisse (Key Accounts). Avec un focus dans le domaine des vernis pour fenêtres. En outre, je suis responsable, avec notre filiale Geholit + Wiemer, de nos clientes et clients du secteur de la protection anticorrosion lourde.

3. Selon toi, quelle est la particularité de KABE Peintures?

J'attache beaucoup d'importance aux libertés et à la confiance qui en découle dans mes relations avec les clients. Discuter des questions techniques avec eux, trouver des solutions et pouvoir ainsi participer à des projets, voilà ce qui rend mon travail unique. Comme mon champ d'activité couvre toute la Suisse alémanique, je suis souvent en déplacement et je découvre toujours quelque chose de nouveau.

4. De quoi te réjouis-tu le plus lorsque tu pars travailler le matin?

Relever de nouveaux défis, rencontrer de nouvelles personnes et souvent vivre des histoires passionnantes. C'est ce qui me fait le plus plaisir au quotidien: travailler sur des projets innovants avec mes clientes et clients et de ce fait, constamment apprendre plus.

5. Que représente la couleur pour toi?

La couleur crée une image esthétique, tout me paraît plus attrayant et plus beau grâce aux couleurs. D'un point de vue technique, le but est de protéger le substrat/support, qu'il s'agisse de bois, de métal ou similaire.
Le côté esthétique doit être correct, la protection assurée et le support préservé de manière appropriée.

Retour à l'aperçu

fermer
contact