KABExtrait

Florim Ibishi

1. Comment es-tu arrivé chez KABE Peintures?

Tout a commencé avec un job de 3 semaines en octobre 1999. À cette époque j'ai aidé pour la première fois à travailler dans la production. Un an plus tard, j'ai pu faire un stage pratique qui m'a permis d'obtenir un emploi ferme en 2001.

2. Quelles sont tes fonctions au sein de l'entreprise?

Au début j'étais conducteur de machine dans le secteur de remplissage. Avec le temps, mon domaine d'activité s'est élargi. J'ai pu effectuer de nouveaux travaux, apprendre à utiliser d'autres machines/processus. Entre-temps, grâce à mon expérience je peux faire des remplacements dans les différents secteurs. Je suis à tout moment capable de changer de secteur de production et prendre en charge les tâches requises et apporter mon soutien, là où on a justement besoin de moi. Je maîtrise donc tous les travaux dans le domaine de la production.

3. Selon toi, quelle est la particularité de KABE Peintures?

Nous fabriquons des peintures et des vernis. Les produits tout comme leur production me fascinent. De plus, l'entreprise et la production en particulier sont pour moi comme une grande famille. Il est également important que ce sentiment de communauté existe et soit préservé, car notre travail nécessite une équipe très solide.

4. De quoi te réjouis-tu le plus lorsque tu pars travailler le matin?

De ne pas savoir sur le chemin du travail, dans quel secteur je serai affecté et quels défis m'attendent. Du fait de mon activité polyvalente, je ne connais mon poste de travail qu'à mon arrivée. De plus, plusieurs changements dans la journée ne sont pas impossibles. C'est pourquoi une entière concentration et un sens des responsabilités sont de rigueur, afin que je puisse m'adapter le plus vite possible aux différents cadres de travail.  

5. Que représente la couleur pour toi?

Peu importe où je vais, lorsque je sais qu'un bâtiment a été peint avec nos peintures, c'est une pure joie. Je suis alors très fier, car je me rends compte que nos revêtements sont durables et que nous faisons du bon travail. Cela me rend heureux de voir que nous apportons quelque chose de beau et de bon à un ouvrage. Derrière tout cela, il y a un dur travail qui en vaut la peine.

Retour à l'aperçu

fermer
contact