KABExtrait

Roger Kämpfer

1. Comment es-tu arrivé chez KABE Peintures?

Mon grand-père était peintre et avait sa propre entreprise de peinture.  Enfant, j'avais donc déjà contact avec KABE Peintures, parce que dans son atelier se trouvaient beaucoup de bidons blancs avec le trait de pinceau rouge KABE. J'ai moi-même appris le métier de peintre plus tard. Ainsi, KABE Peintures m'a accompagné durant mon enfance et mon chemin professionnel.
Avant de commencer ma carrière ici en tant que conseiller technico-commercial, j'étais chef de production dans des entreprises de revêtement et je travaillais surtout avec les peintures en poudre et les peintures industrielles de KABE. Un des représentants m'a alors informé qu'un poste au service extérieur allait se libérer. Il m'a demandé si je serais intéressé. J'ai pensé que c'était une grande opportunité de travailler pour KABE peintures et j'ai donc saisi l'occasion. Peu de temps après, j'ai pris mon nouveau poste de conseiller technico-commercial chez Karl Bubenhofer SA.

2. Quelles sont tes fonctions au sein de l'entreprise?

Ma tâche principale consiste à trouver la meilleure solution de revêtement pour nos clients. Pour cela, je dois comprendre leurs besoins et leurs exigences. Le conseil joue donc un rôle essentiel. Les exigences souvent très différentes par rapport au revêtement souhaité pour des surfaces spécifiques sont un défi qui rend mon quotidien si varié et passionnant. De plus, je représente l'entreprise auprès de diverses associations dans le domaine des peintures en poudre.

3. Selon toi, quelle est la particularité de KABE Peintures?

KABE Peintures est aujourd'hui une entreprise qui emploie près de 400 personnes. Malgré cela, nous sommes restés une entreprise familiale depuis maintenant quatre générations. Des circuits internes courts, des processus peu compliqués, une propre production en Suisse ainsi que la haute qualité de nos produits sont des critères particuliers. La proximité avec le client, le support que nous offrons - KABE Peintures est vraiment là pour ses clientes et clients. Et cela est très apprécié de tous.

4. De quoi te réjouis-tu le plus lorsque tu pars travailler le matin?

Sortir et être actif sur le marché, c'est ce qui me plaît. Aussi je pense que le fait d'être beaucoup sur la route et de pouvoir voyager dans notre belle Suisse est un énorme privilège. Pouvoir aider les clientes et les clients à relever leurs défis quotidiens et en même temps toujours rencontrer des nouvelles personnes. Voilà ce à quoi je me réjouis chaque matin.

5. Que représente la couleur pour toi?

Les couleurs sont ma vie. Depuis mon enfance, je suis lié à elles. Personnellement, je préfère les couleurs chaudes. Cela se voit aussi chez moi. Toutes les saisons me plaisent bien, mais au niveau des couleurs dans la nature, la coloration des feuilles dans toutes les nuances, l'automne est clairement ma saison préférée. 

Retour à l'aperçu

fermer
contact